La 7ème édition de MathaBrazza met 250 élèves à l’épreuve !

Mardi 6 mai, a eu lieu à l’IFC de Brazzaville, la remise des prix du concours inter-école MathaBrazza, qui a mis en compétition des équipes de 20 élèves des secondes scientifiques de treize établissements français et congolais de Brazzaville, Pointe-Noire et Kinshasa (RDC). Soit, au total, plus de 250 élèves !

Les lycées ayant participé sont Savorgnan De Brazza, Thomas Sankara, Réconciliation, Emery Patrice Lumumba, Agostinho Neto, Nganga Edouard, Saint-Exupéry, Notre Dame du Rosaire, École militaire préparatoire général Leclerc et Dom Helder Camara, tous de Brazzaville, auxquels se sont joints les établissements René Descartes (Kinshasa), Charlemagne et Augagneur (Pointe-Noire).

Les 20 élèves de seconde du Lycée Charlemagne inscrits pour participer au Rallye mathématiques « Mathabrazza » ont remporté le premier prix des lycées internationaux avec 35 points devant le lycée René Descartes avec 25 points et le lycée Saint-Exupéry avec 21 points.

Du côté des lycées congolais, l’École militaire préparatoire a, cette année, remporté le premier prix, devant le Lycée Pierre Savorgnan de Brazza.

En les confrontant en équipe à des questions de logique, de géométrie et de calcul, ce concours a pour objectif, outre la réflexion, d’apprendre à l’élève l’importance de la cohésion et du travail de groupe.

Dernière modification : 27/05/2014

Haut de page