Partenariat entre l’Ecole Génie Travaux (EGT) et le Fond National d’Appui à l’Employabilité et à l’Apprentissage (FONEA)

JPEG
La Mission de Coopération de Défense française au Congo, a accompagné la création d’un nouveau partenariat entre l’Ecole nationale à vocation régionale de Génie et Travaux de Brazzaville (EGT) et le Fonds National d’appui à l’Employabilité et à l’Apprentissage (FONEA). Cette réalisation n’aurait pu se faire sans le concours et la collaboration du Ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Antoine Nicéphore Thomas FYLLA SAINT-EUDES.

Ce partenariat permettra à l’EGT de continuer à faire profiter de son expertise et de son savoir-faire, non seulement les Forces Armées Congolaises, mais aussi à 200 jeunes civils congolais en les formant chaque année à la conduite d’engins de chantier. Après le soutien financier de l’Agence Française de Développement (AFD) au FONEA, c’est au tour de la Mission de Coopération de Défense française au Congo d’apporter sa contribution pour apporter une formation de qualité, au service du Congo, de sa jeunesse et de son avenir.

Retrouver le reportage réalisé par Vox Congo à cette occasion.

Dernière modification : 23/10/2020

Haut de page